Dégazage de votre cuve à carburant réalisé en toute sécurité par notre entreprise

Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Auvergne

Spécialisée dans le nettoyage industriel et la collecte des déchets dangereux, Valvert Régionale d’Assainissement est à votre service pour le dégazage de cuves à carburant.

Certifiée MASE et forte d’une expérience de plus de 15 ans, notre société met à votre disposition son équipe de professionnels pour une intervention en toute sécurité.

Nous intervenons pour le nettoyage et dégazage de cuves à carburant de type essence, super, fioul, etc. avec la possibilité de réaliser la neutralisation de votre équipement : soit par enlèvement, soit par remplissage de corps inerte.

Disponible 24h/24 et 7j/7, Valvert Régionale d’Assainissement opère rapidement près de chez vous, dans les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté.

51591419_PVI_0002_A850081_PS

Pourquoi entreprendre le dégazage de cuve (essence, fioul, etc.) ?

Votre cuve à carburant contient des résidus gazeux d’hydrocarbures ainsi que des vapeurs toxiques qui restent en suspension dans votre réservoir. Ces résidus peuvent être dangereux aussi bien pour l’environnement que pour vous, et témoignent d’une haute inflammabilité et explosivité.

C’est pourquoi, notre équipe intervient pour réaliser le dégazage de votre installation : par ventilation, par aspiration ou par lavage.

Seuls les professionnels agréés sont autorisés à effectuer ce type de nettoyage étant donné les risques : matière inflammable et explosive (gaz, carburants), pollution des sols si déversement accidentel d’hydrocarbures, traitement des déchets en post-intervention, etc.

Quand effectuer le dégazage de la cuve à carburant ?

Ce type de nettoyage doit être effectué au moins une fois par an pour éviter tout incident. Mais certains moments sont plus propices que d’autres pour réaliser cette intervention. C’est le cas lors de la :

  • maintenance pour prévenir les fuites
  • rénovation pour réaliser des travaux sur votre équipement
  • reconversion
  • neutralisation

Le meilleur moment pour intervenir reste la fin de l’hiver, lorsque votre cuve est vide.

PHOTO-Vidange-de-fosses-et-curage-e1600158678854